Ces 9 astuces SEO feront toute la différence pour votre marketing internet

Opticlic Marketing internet/ Contenu, Marketing web, SEO/ 0 comments

1. Choisissez un bon mot-clé pour vous concentrer.

La première étape consiste simplement à choisir le terme ou la phrase de recherche pour laquelle vous souhaitez que le message soit affiché. Si j'écris sur les meilleurs jouets pour chiens pour petits chiens, je voudrais savoir ce que les gens recherchent réellement.

La méthode la plus simple consiste à utiliser Google Keyword Planner , un outil gratuit qui affiche une estimation pour toute phrase de recherche. (Bien que Keyword Planner soit gratuit, vous devrez peut-être configurer un compte AdWords pour y accéder.) 

2. Faites des recherches sur la compétition.

Maintenant que j'ai un mandat que je veux essayer de classer, je vais aller sous couverture et faire un peu de reconnaissance!

Passez à votre mode "navigation privée" sur votre navigateur Web ("Incognito" dans Chrome, "Privé" dans Safari et Firefox, "InPrivate" dans Internet Explorer) et accédez à Google.com. (Dans mon entreprise, nous effectuons un "mode privé" car nous ne voulons pas que Google utilise notre historique de recherches pour influencer ce que nous voyons sur la page de résultats de recherche.)

Jetez un coup d'œil sur tout le contenu de la première page de Google, en ignorant les résultats d'annonce en haut. Les 10 (ou presque) résultats sont vos concurrents! Qu'est-ce qu'ils manquent? Pouvez-vous faire mieux?

3. Écrivez le meilleur contenu.

Maintenant que vous savez à quoi ressemblent vos concurrents, il est temps de créer le contenu qui va faire exploser ces gens. C'est peut-être la partie la plus difficile, mais c'est la plus importante. Ça doit être incroyable.

Je ne m'inquiète pas si vous créez un article de blog, une page de commerce électronique ou une page de vente. Il doit être meilleur que les autres, sinon ni Google ni votre public ne prendront note.

4. Placez le mot-clé dans le titre de votre page.

Cela devrait être une évidence, mais je le dirai quand même: Votre titre de page devrait contenir votre mot-clé, mais cela ne signifie pas qu'il doit être exact (bien que cela puisse être le cas).

De plus, le titre doit être suffisamment intéressant pour que les gens veuillent réellement cliquer dessus!

5. Placez le mot-clé dans votre en-tête.

Vous pouvez organiser la plupart des pages Web en ayant un grand titre en haut, suivi de plusieurs sous-en-têtes sur toute la page (comme les sous-en-têtes de cet article).

Cette organisation est utile non seulement pour les personnes qui écrivent des articles sur des blogs, mais elle est également utile pour montrer à Google en quoi consiste votre article. Par conséquent, veillez à utiliser votre mot clé exact au moins une fois dans vos sous-en-têtes.

6. Placez le mot-clé dans le nom et la balise alt de votre image.

Ensuite, si votre article de blog contient des images, vous pouvez utiliser ces images pour cimenter l'idée de Google sur le sujet de votre publication. Il y a deux façons de faire ça:

  1. Le nom de l'image
  2. La balise alt image

Pour changer le nom de l'image, changez simplement le nom de l'image sur votre ordinateur avant de le télécharger. Au lieu d'un fichier appelé "2831274.jpg", vous pouvez le renommer comme "mot-clé-important-pour-vous.jpg".

La "balise alt" est quelque chose que vous désignez après avoir téléchargé la photo sur votre site Web. Sans devenir trop technique, la balise alt est simplement le texte que le navigateur Web affichera si la photo ne peut pas être chargée pour une raison quelconque.

7. Utilisez le mot-clé dans l'URL et dans la publication.

Une autre façon dont Google est capable de déterminer de quoi parle votre article est l'URL. En d'autres termes, nous parlons de ce qui vient après le ".com" dans votre URL (ou .net, .org ou tout ce que vous utilisez). Par exemple, à votre avis, parmi les URL suivantes, Google préférera-t-il afficher ou non une page donnée?

  • www.ExampleDogToyWebsite.com/9124824834-1
  • www.ExampleDogToyWebsite.com/mot-clé-important-pour-vous

Vous avez raison si vous avez deviné le second. Bien que le premier ne tue pas complètement vos efforts de référencement, ce dernier aide sans aucun doute à montrer à Google exactement ce dont il s'agit.

8. Insérer des liens internes.

Si vous ne parlez pas de votre meilleur contenu, pourquoi quelqu'un d'autre devrait-il s'en soucier? Pour cette raison, il est important que votre meilleur contenu de référencement soit lié en interne par d'autres pages de votre site Web.

Oui, cela signifie que vous devrez peut-être revenir en arrière et modifier certains messages plus anciens pour inclure des liens vers le nouveau contenu incroyable.

9. Le conseil SEO le plus important: obtenez des liens externes.

Ok, enfin nous sommes enfin au grand : des liens externes.

Les liens externes sont des liens de sites Web autres que les vôtres. Google s'appuie fortement sur les liens externes pour déterminer la qualité d'un message. Et cela a du sens, n'est-ce pas? Vous pouvez parler de vous-même et de vos compétences tout au long de la journée, mais personne ne vous croira. Mais dès que d'autres personnes se vantent de vous, d'autres remarquent.

 

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.