Avant l’achat d’un produit les consommateurs s’informent sur internet

Le consommateur d’aujourd’hui, a comme réflexe de s’informer sur Internet avant l’achat d’un produit qu’il désire acheter. Internet s’inscrit désormais naturellement dans le processus de décision des acheteurs.

De plus en plus, les consommateurs vont comparer les prix des produits sur Internet avant leurs achats et ils sont plus nombreux d’année après années à adopter ce comportement.

Un nombre croissant de consommateurs utilisent Internet comme source d’information pour comparer un produit, s’informer de sa qualité et comparer son prix. Les consommateurs sont à présent mieux informés que jamais et leurs comportements sont appelés à s’adapter en fonction des informations qu’ils auront à partir d’Internet.

Les commentaires des internautes

De nos jours, plusieurs sites Internet proposent aux internautes la possibilité de laisser un commentaire sur un produit ou un service. Plusieurs sites Internet qui regroupent les restaurants d’une municipalité proposent un service d’évaluation par étoiles et commentaires. Cela permet à un consommateur de prendre connaissance de l’appréciation des autres consommateurs pour un restaurant avant de le visiter.