Bien placer les mots-clés dans une page Web
Bien placer les mots-clés dans une page Web

Il est bien d’avoir trouvé ses mots-clés et de désirer les utiliser pour mieux référencer un site Internet. Mais faut-il encore savoir bien les placer dans la page d’un site Internet pour un bon référencement Google.

La première place que nous devrions retrouver un mot-clé pour une bonne optimisation, est sans erreur l’URL de votre page. Oui, l’url d’une page d’un site Internet est très importante, c’est la première chose que lira Google.

Le titre de la page ou si nous préférons la balise H1. Nous devons retrouvez les mots clés utilisés pour l’url dans votre balise H1 de votre page. H2, H3, Hx serviront pour des mots-clés complémentaires ou secondaires. Le titre résume la page Internet, il sera majoritairement dans le haut de la page, d’où son importance.

Le premier paragraphe d’un texte est la troisième place où nous devrions retrouver vos mots-clés, car très souvent Google l’utilise comme résumé de la page, à moins qu’il lui soit indiqué un autre texte.

N’oubiez pas que Google a encore de la difficulté avec le pluriel de mot. Donc pensez à ajouter le singulier et le pluriel dans vos mots clés.