Comment contenu et le SEO (Search Engine Optimization) peuvent travailler ensemble

incubator
Comment le contenu en marketing et le SEO peuvent travailler ensemble

Il y a une école de pensée, ou du moins la perception existe dans certains milieux, que la SEO est simplement de créer un bon contenu pour les moteurs de recherche à indexer.

Mais il y a plus que ça, si la base du SEO n’est pas en place sur un site Internet, vos efforts pour créer un contenu de qualité risques d’être gaspillés.

Par exemple, si votre site a une pénalité, ou Google ne indexe les pages correctement, alors vous allez avoir besoin d’une expertise en matière de référencement, un excellent contenu ou non. Voilà pourquoi les experts SEO et les équipes de contenu ont besoin de travailler ensemble.  Une meilleur collaboration entre les expert en SEO et les éditeurs serait souhaitable pour toutes entreprises qui désirent devenir un leader dans son domaine d’activité.

Principales différences entre Content Marketing et SEO

SEO et le contenu en marketing se chevauchement , mais il existe des différences clés.

  • Aspects de SEO sont plus techniques. Cela comprend l’utilisation d’URL correctes, le titre et les balises alt, sitemaps et ainsi de suite: les trucs qui sous-tend votre contenu stratégie de marketing.
  • Marketing de contenu est plus large et ne sont pas nécessairement limitée à des buts de référencement. Par exemple, un éditeur doit produire un excellent contenu d’abord et avant tout comme un moyen d’attirer et de retenir un auditoire.

Voici quelques façons de SEO et le contenu peuvent travailler ensemble:

1. Création de contenu original et de qualité

Dans le passé, un contenu pauvre et non original pouvait influencer les robots de Google dans l’indexation d’un site Internet, mais aujourd’hui, cela n’est plus le cas. En outre, le contenu pauvre produit pour faire de la figuration ne fonctionneront pas dans une perspective de marketing de contenu, car il ne va pas aider à attirer et à retenir les lecteurs.

En créant un contenu original et de qualité, du point de vue SEO, ce contenu vous distinguera de vos concurrents. De plus, les moteurs de recherche auront tendance à mieux indexer un contenu qu’ils ne trouveront pas ailleurs. Il contribue également à vos objectifs de marketing de contenu, car le contenu original et de qualité est beaucoup plus susceptible d’attirer le public que vous ciblez.

Demandez-vous si votre contenu inspire les gens à s’attarder sur votre site plus d’une minute ou deux et si ce contenu apporte quelques chose de plus à vos lecteurs.

2. Contenu Evergreen et SEO

Le contenu evergreen est un matériel éditorial hautement informatif. C’est un texte qui pourra, même des années après sa publication, être utilisé comme référence. C’est un contenu qui dura dans le temps et qui sera hautement informatif. Il peut prendre plusieurs formes, une fiche informative, un éditorial, un tutoriel, etc.

Création de contenu persistant dans le temps est une excellente stratégie pour améliorer les classements de recherche, ainsi que de rendre votre site plus utile. Un article d’actualité, à une durée de vie limité dans le temps et n’apportera pas un trafic à long terme.  À l’inverse, un article plus utile qui contient de précieux conseils donne la chance d’apporter des liens et il est plus susceptible de bien performer dans les classements de recherche sur une période de temps plus longue. Ce qui signifie plus de visites sur l’article et plus de liens, de meilleurs classements, etc.

3. recherche de mots clés

La recherche de mots clés est essentielle pour le marketing de contenu et pour que le référencement de votre site soit efficace. Tout d’abord, la qualité doit être dans le contenu que vous produisez, mais vous devez aussi veiller à ce que le contenu que vous avez mis du temps à créer à la visibilité qu’il mérite. Pour atteindre cet objectif, votre contenu doit correspondre aux termes utilisés dans les recherches que les gens utilisent.

Faites attention, si vous utilisez trop de termes techniques dans vos articles, cela risque d’être des termes que les internautes n’utilisent pas. Pour éviter cela, faites un peu de recherche des mots clés pour savoir quels termes sont populaires et correspondre aux recherches effectuées par les internautes.

Un des meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour rechercher des mots clés pertinents est celui de Google AdWords.

using-keyword-planner-adwords

4. Link Building

Un bon contenu attire des liens. Assurez-vous que votre contenu soit distribué efficacement afin qu’il puisse obtenir l’attention du plus grande ou influence le plus de publique possible. Il ni pas de magie dans ça, il faut créer un contenu que les gens aimeront partager.

5. Liens internes

Ceci est un moyen évident d’utiliser le contenu pour aider à atteindre vos objectifs de référencement, ainsi que d’améliorer l’expérience de vos utilisateurs. la liaison interne d’article peut aider Google à explorer votre site plus efficacement et également diriger les utilisateurs vers un contenu qui est pertinent pour l’article qu’ils lisent.

En résumé

SEO et le contenu sont des disciplines distinctes qui nécessitent différentes compétences et connaissances, mais le succès de chacun dépend de l’autre. Ceux qui créent votre contenu de votre site Internet, doivent travailler en collaboration avec votre équipe de référencement.