La balise title

La balise title est une des balise les plus importantes en référencement Google. c’est un élément majeur du référencement d’une page.  Il est donc important de bien choisir les mots clés qui résumeront le mieux le sujet de votre page.

Les balises informent donc les moteurs de recherche sur le sujet de la page analysée mais pas seulement. Elles permettent également de communiquer avec les internautes en dehors de votre site.

En effet les balises title et meta description apparaissent dans la page de résultat des moteurs de recherche, page par laquelle les internautes passent pour arriver sur votre site.

Chaque titre ( title ) doit être unique et ne doit pas dépasser la limite de caractères, car  Google n’affichera que 70 caractères de votre titre, il est donc recommandé de ne pas dépassé ce nombre.

La balise <H1>

L’utilisation de la balise <H1> est fortement recommandé et doit être unique sur chaque page. Pour les sous titre vous utiliserez les balises  <H2> <H3> <H4> <H5>. Ne jamais utiliser H1 plus d’une fois par page.

Leurs principales vocations sont:

  • préparer la lecture du paragraphe que ces titres précèdent en résumant son contenu. Ils aident ainsi les lecteurs à mieux comprendre ce qu’ils vont lire.
  • indiquer aux moteurs de recherche les informations les plus importantes que comportent votre page (l’algorithme de Google accorderait plus de poids aux mots clés et expressions que contiennent les titres qu’au reste du contenu)

Éléments à retenir:

  • La balise <h1> doit être unique, utilisée une fois par page et si possible différente du <title>
  • Les sous titres doivent être intégrés par des balises <h2> ou en utilisant la classe <div> = « title » </ div> pour afficher le titre de votre page.
  • Le nombre de balise header d’une page ne doit pas aller au-delà de la balise <h6>

 Les balises h1 à h6 sont-elles importantes ?

D’un point de vue référencement naturel, après la balise title, ce sont les balises h1 à h6 qui sont probablement les plus importantes de l’ensemble du contenu d’une page web. Lorsqu’ils sont bien rédigés, les titres h1 à h6 introduisent le contenu qui les suit. Ils fournissent donc les termes les plus pertinents pour identifier le contenu du paragraphe qui les suit.