Fidélisez vos visiteurs en permettant les commentaires

Avec l’arrivée du Web 2.0 les internautes ont désormais tous les outils pour participer à la production de contenu et à la popularité des sites internet. C’est pourquoi une des meilleure méthode pour créer du trafic sur son propre site c’est de surfer énormément sur les autres sites internet: plus vous surfez, plus vous laissez de traces de votre site, plus vous enrichissez le contenu de vos articles, plus vous êtes connu et reconnu !

En autorisant les commentaires sur votre site

Dans le cas d’un Blog cela peut paraître évident… mais cet outil doit également être utilisé pour tous les sites internet (e-commerce…) par exemple en autorisant vos clients à laisser des commentaires et des avis sur vos produits ou en laissant des témoignages sur vos ventes (ex: Ebay avec les notations des vendeurs).

Cela vous permet d’une part

  • Fidélisez vos visiteurs en permettant les commentaires
    Fidélisez vos visiteurs en permettant les commentaires

    d’augmenter « artificiellement » le renouvellement du contenu de vos pages web (très apprécié par Google).

  • d’ajouter des mots clés supplémentaires dans vos pages web, et qui reprennent les vrais termes employés par vos clients dans les moteurs de recherches.
  • de rendre plus crédible et plus vivant vote site via des « vrais » témoignages clients.
  • mais aussi et c’est le but, de fidéliser vos visiteurs.

Les inconvénients étant:

  • La mise en place technique (si ce n’est pas prévu sur votre site dès le départ vous devrez développer cette fonction).
  • La modération des commentaires (soit le message est validé avant d’être publié, soit post création par le Webmaster. Dans tous les cas cela peut demander du temps).

En laissant des commentaires sur les sites complémentaires aux vôtres

Fidélisez vos visiteurs en permettant les commentaires
Fidélisez vos visiteurs en permettant les commentaires

L’objectif est double d’une part « capter » naturellement des personnes intéressées par un sujet donné (en offrant plus d’infos ou un éclairage différent sur votre site), d’autres part de parler de votre site au Webmaster du site diffuseur de contenu et si votre remarque est pertinente vous avez de grandes chances de vous voir votre site cité dans les prochains articles. Bien entendu pour cela il faut que votre site soit non concurrent et que votre contenu soit pertinent. Ensuite il faut être dans les 10 premiers à laisser un commentaire.

Source: https://conseilsmarketing.files.wordpress.com