Ces dernières années, nous avons vu les algorithmes de Google évolués pour afficher des résultats les plus pertinents possible pour les internautes. Mais cette année, nous pouvons dire Google a misé sur des téléphones intelligents. Google revient avec sa nouvelle mise à jour de l’algorithme, Pigeon. Déjà présent sur les marchés anglophones, ce dernier est très friand de géolocalisation et ne tardera pas à arriver au Canada.

De plus en plus, Google mise sur la géolocalisation, ce qui signifie qu’il sait où vous êtes et essaie de vous fournir des résultats en fonction de votre emplacement. On constate d’ailleurs déjà quelques difficultés chez les gros sites qui essaient d’être partout, mais qui ne dispose pas assez de signaux locaux. Entendez par signal local ; des adresses, des numéros de téléphone, des liens, ou encore des références bien de chez eux…

Le SEO sera de plus en plus technique

Les critères techniques en matière de SEO vont devenir de plus en plus important. Un des critère qui touchera les sites Internet sera le temps de chargement. Ce qui signifie qu’un site trop lent au chargement risquera d’être boudé par Google, vu que ce dernier mise sur les mobiles comme interface pour les utilisateurs. Ce critères devra plus que jamais être pris en compte, lors de la création d’un site Internet.