Intégration de mots clés à la création de vos articles

Afin d’optimiser votre référencement Google, lors de la création d’articles pour votre site Internet, vous devez garder en tête deux choses très importante. La première est d’écrire vos articles pour les humains et non pour les robots. La deuxième est d’intégrer vos mots-clés dans vos titres et vos articles.

Écrire pour les humaines.

Il serait facile d’écrire des articles regorgeant de mots-clés qui comportent que peu de sens pour les lecteurs, mais cela nuirait à votre référencement. Un article qui n’est pas lu et partagé par les gens ne sert à rien, en plus de provoquer un taux de rebond, il sera vite détecté par Google vous conduira vers une pénalité.

Il faut que vos articles soient assez intéressants pour donner le goût à vos lecteurs de les partager sur les réseaux sociaux ou sur leur propre blog. Plus un article sera partagé et lu, plus cela apportera du trafic sur votre site et Google en tiendra compte.

Intégrez vos mots-clés dans vos articles.

Quand l’heure est venu d’écrire un article, vous devez avoir à portée de main, les mots-clés et expression qui seront utilisés dans vos titres et vos textes. L’idée n’est pas d’écrire pour les robots, mais bien de cibler les expressions qui identifieront le mieux le sujet principal de votre article. Il serait inutile d’écrire un article qui serait introuvable sur les moteurs de recherche par les internautes.  Ceci est autant important pour les pages qui composent votre site Internet.

Misez sur la longue traîne

Vos résultats dans les moteurs recherche seront grandement améliorés si vous misez sur la «longue traîne» pour augmenter le trafic sur votre site. Le longue traîne génère à lui seul une visibilité accrue en matière de trafic. La longue traîne se composera d’expression de 3 à 5 mots-clés. Il s’agit de mots clés et expressions très précis qui seront étroitement en relation avec le sujet de votre article.

La longue traîne
La longue traîne

 

 

Comment trouver les bons mots clés qui composeront la longue traîne?

Idéalement, nous utiliserons un outil de planification des mots clés comme Google AdWords. Google Keyword Planner vous donnera un grand nombre d’idées de mots-clés et d’expression, ainsi que leur concurrence lié à chacun d’entre eux.

Outil de planification des mots clés Google AdWords.
Outil de planification des mots clés Google AdWords.

 

 

Utilisation des synonymes et termes apparentés.

Un autre point important lors de la création de votre article est utilisation des synonymes et termes apparentés à vos mots-clés principaux. Ces synonymes sont importants pour Google, mais plus particulièrement pour les lecteurs. Imaginez que vous recherchez le mot «deer» dans le moteur de recherche Google, faites vous une recherche sur les tracteurs ou les chevreuils? Si vous écrivez un article en anglais sur les chevreuils, vous aurez intérêt à ajouter le mot animal dans vos textes.

Like-Rank