Quatre (4) facteurs qui influencent la qualité d'un nom de domaine
Quatre (4) facteurs qui influencent la qualité d’un nom de domaine

Avant l’achat d’un nom de domaine, il est bon de savoir les facteurs qui influenceront sa qualité pour un bon référencement Google. C’est facteurs peuvent être déterminant dans le classement d’un site Internet par les moteurs de recherche.

Il est important de prendre le temps avant l’achat d’un nom de domaine et se poser les bonnes questions, allez vous acheter un nouveau nom de domaine, ou acheter un domaine qui à déjà existé? Un nom de domaine avec mots-clés ou le nom de votre entreprise? etc.

Voici quatre (4) facteurs qui influencent la qualité d’un nom de domaine.

1- L’âge d’un nom de domaine: Un nom de domaine acheté il y a de cela quelques années aura un nette avantage sur les noms de domaines récents. Tout laisse à croire que les moteurs de recherche accordent une meilleure crédibilité à des noms de domaines qui sont plus âgés, donc un meilleur positionnement pour ces sites Internet.

2- Les mots-clés dans le nom de domaine: Si vous êtes fleuriste et que votre nom de domaine comporte le mot fleuriste rien de mieux pour que votre site soit bien positionné.

3- L’extension du nom de domaine: Le .com semble être favorisé par les moteurs de recherche, mais si vos services sont local, une extension basé sur le pays d’origine sera plus approprié pour avoir des visiteurs local. Donc pour le Canada le .ca sera mieux adapté, pour la France le .fr, etc.

4- Le nom d’une marque: Google donne plus de poids aux noms de domaines qui comportent un nom d’une marque dans son url. Un autre point important, c’est la facilité pour les utilisateurs à entrer directement l’Url dans leur navigateur.