Un phénomène mal compris

Un phénomène mal compris au Québec est bien le référencement Internet. Les français en moyen référencent leur site 5 fois plus que les québécois. C’est pour cela que nous retrouvons plus souvent des sites européens dans nos résultats des moteurs de recherche. Une entreprise québécoise se voit alors perdre une clientèle qui serait à sa portée si elle référencerait son site Internet.

Qu’est-ce que le référencement?

Le référencement pourrait se résumer par l’action de positionner un site internet dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche par des actions appliqués sur le site et hors du site.

Pourquoi référencer un site Internet?

Un site bien référencé augmentera sa visibilité sur le Web, ainsi il générera un plus taux de trafic qui lui apportera une augmentation de ses ventes de biens ou services.

Comment référencer un site Internet?

Les agences SEO ont développé plusieurs techniques de référencement. Ces techniques sont divisées en deux catégories. La première était directement liée au site Internet (Onsite) et la deuxième étant une liste d’actions hors site (Offsite). Ces techniques si elles sont utilisées avec discernement aideront à optimiser le classement du site dans les moteurs de recherche.

Puis-je faire mon propre référencement?

La réponse est oui, c’est pour cette raison que nous vous proposons une liste de conseils gratuits sur notre site que vous pourrez utiliser pour augmenter vos ventes et votre référencement.

Ai-je besoin d’une agence en SEO?

Cela dépend des efforts que vous désirez mettre sur votre site Internet, du temps que vous avez pour le référencer et le temps que vous avez pour apprendre les différentes techniques de référencement. De plus, vous devez garder en mémoire que les algorithmes des moteurs de recherche sont toujours en évolutions, donc cela demande une recherche des modifications à chaque instant. Si vous n’avez pas tout ce temps à consacrer au référencement de votre site, vous aurez besoin des services d’une agence en SEO.