Qu'est-ce que le SEO négative ?
Qu’est-ce que le SEO négative ?

De plus en plus, nous entendons parler du SEO négative, un danger grandissant qui menace plusieurs sites Internet.

Le SEO négative est un ensemble d’actions visant à détruire le référencement d’un ou plusieurs site concurrent par des techniques qui comportent un danger pour le référencement d’un site qui en est victime.

Il y a plusieurs techniques qui peuvent nuire au référencement de votre site. Un simple commentaire avec un code html qui forme un lien vers un site condamné par Google et voilà que votre site n’est plus accessible par Google Chrome. Quand vous essayez de vous connecter à votre site, vous trouvez ce message laissé par Google.

D’autres techniques comme le DDOS, hacking, surcharger la bande passante vise surtout à faire fermer le site par l’hébergeur ou de contraindre le Webmaster à quitter.

Il y a aussi les technique indirecte qui cherchent à influencer Google face au site visé. Dans ces technique de SEO négative, nous retrouvons le spam, le duplicate content, filtre pour adulte et j’en passe.

Le SEO négative peut aussi être directement relié aux backlink d’un site. Comme technique nous retrouvons: la simulation d’achat de liens, mauvais voisinage, le cloacking, un ajout massif de liens en direction d’un site ciblé et le retrait de ceux si quelques jours plus tard.

Toutes ces techniques de SEO négative, ont pour but de nuire à un concurrent en lui faisant perdre sa notoriété auprès de Google.  Il est donc important de garder un oeil sur toutes activités qui sont générées autour d’un site Web. Vérifiez que vos articles ne sont pas plagié, faites attentions aux backlink qui s’ajoute par centaines sans aucune intervention de votre part.

Like-Rank