L'influence des réseaux sociaux dans référencement Google
L’influence des réseaux sociaux dans référencement Google

L’influence des réseaux sociaux dans le référencement Google

Google veut être un moteur de recherche qui« comprend exactement ce que vous voulez dire et vous redonne exactement ce que vous voulez. Pour être en mesure d’accomplir ceci, Google et les autres moteurs de recherche intègrent l’influence des réseaux sociaux dans leurs algorithmes.

Alors qu’est-ce que cela signifie pour nous? À mon avis, nous devons être conscients de la puissance réseaux sociaux et de prendre des mesures pour optimiser grâce à eux notre référencement Google.

C’est pourquoi les réseaux sociaux sont si importants. Les réseaux sociaux sont l’avenir de la recherche. Bing a déjà collaboré avec Facebook pour changer la façon dont leurs résultats de recherche apparaissent, mais qui a fait équipe avec Google? Google compris qu’ils avaient besoin de contrôler et de mesurer l’influence sociale pour l’utiliser comme un autre signal dans leur algorithme. Pour être en mesure de contrôler cela, ils devaient d’abord créer une plate-forme qu’ils avaient un accès complet à … Google+ est né. Ensuite, la qualité d’auteur de Google est arrivé, encore un autre signal pour aider à classer les sites / contenu qui est à nouveau contrôlé par Google.

En gros cela signifie que plus votre site ou une de vos pages se retrouve sur les réseaux sociaux, plus il y aura des partages de votre contenu et des clic J’aime ou Google +1 et plus Google prendra en compte votre site pour le classer dans les meilleurs résultats de recherche.

Le trafic venant des réseaux sociaux

Il ne faut pas négliger le trafic généré par les réseaux sociaux. Si vous avez une promotion pour le mois à venir, l’annoncer sur les réseaux sociaux vous permettra d’avoir une plus grande audience. Si vous avez un compte Facebook, et que vous avez 2000 personnes qui suivent votre page Facebook, imaginez l’impacte que cela aura sur vos ventes.

Si en plus votre promotion est partagé par 10 personnes qui ont chacun 500 amis, vous être rendu à 5000 personnes qui risquent de voir votre promotion. Cela est une belle vitrine sur le Web qui ne demande qu’à être utilisé.