Signaler le spam et les liens sponsorisés à Google
Signaler le spam et les liens sponsorisés à Google

Signaler le spam, les liens sponsorisés, les liens malveillants et le autres problèmes.

Google offre un service pour dénoncer les problèmes reliés au spam. Vous pouvez signalez tout site qui utilise le spam pour promouvoir leur site et publié le votre. Voici ce que Google propose comme solution.

Google: «Signalez-nous tout site de spam. Nous prenons ce type de problème très au sérieux et examinons tous les cas de spam signalés. Vous pouvez nous signaler du spam à l’adresse http://www.google.com/webmasters/tools/spamreport. Ces rapports sont transmis directement à notre équipe chargée du traitement du spam sur le Web, et contribuent à la conception de solutions évolutives permettant de lutter contre le spam. Si vous n’avez pas encore de compte Outils pour les webmasters, vous pouvez nous signaler du spam à l’adresse suivante : http://www.google.com/contact/spamreport.html.

Pour nous signaler du spam dans les extraits enrichis des résultats de recherche, envoyez-nous un rapport via cette page : http://support.google.com/webmasters/bin/request.py?hl=fr&contact_type=rich_snippets_spam

Ce que je trouve un peu dommage c’est que je sais que certains propriétaires de sites ne sont même pas au courant que ceux qui référence leur site, en spam d’autres. Souvent la personnes qui spam le font pour optimiser le référencement d’un site client. Une fois leur contrat terminé, ils se fiche bien de voir le site de leur ancien client être pénalisé.

Je n’ai jamais utilisé ces services donc, il me serait difficile de vous dire si cela règle vraiment le problème d’un spammer qui publierait des commentaires enrichies sur votre site. Mais il ne coûte rien d’essayer. S’il y en a parmi vous qui l’avez déjà utilisé et désirez laisser un commentaire pour nous raconter votre expérience, n’hésitez pas.