L’unique moyen de garder vos clients ou de conquérir de nouveaux marchés est de savoir exactement ce qu’ils souhaitent. Le hasard et l’intuition ne suffiront pas lorsqu’il s’agit de lancer des produits réussis et d’élaborer les messages marketing adéquats

L’envoi aux clients d’un sondage de réaction à un produit en ligne vous permet d’obtenir des informations pour améliorer les produits, la satisfaction des clients et, en fin de compte, les ventes. Pour obtenir des commentaires sur le produit, formulez des questions telles que : quels changements amélioreraient le plus notre nouveau produit ? Ou, qu’aimez-vous le plus dans les produits des concurrents actuellement disponibles ?

Avec l’importance croissante des réseaux sociaux dans le marketing mix de nombreuses entreprises, les sondages sur les médias sociaux en ligne constituent un bon moyen de comprendre les canaux de réseaux sociaux auxquels s’intéresser. Les likes et retweets constituent une source d’information importante. Les sondages vous aident à en comprendre les raisons et vous donnent des idées pour satisfaire les consommateurs. Publiez des sondages marketing sur Facebook ou Twitter afin d’évaluer l’intérêt pour de nouvelles catégories ou fonctionnalités des produits. Vous voulez diffuser les mises à jour de votre entreprise via un blog, LinkedIn ou Facebook ? Utilisez un sondage en ligne pour obtenir les réponses dont vous avez besoin.

Vous souhaitez identifier les données démographiques sur des clients potentiels dans un nouveau secteur de service ? Interrogez-les sur leur âge, leur sexe, leur lieu d’habitation, leurs revenus, leurs magasins préférés, leurs loisirs, le nombre d’enfants qu’ils ont, etc. Vous pourrez ensuite cibler vos messages et campagnes pour réellement vous adresser à eux. Vous serez également en mesure de consacrer votre temps et vos ressources à ce qui compte le plus pour eux.

La notoriété de la marque constitue le meilleur entonnoir de marketing. Les consommateurs connaissent-ils l’existence de votre produit ? Vous considèrent-ils comme une option viable ou préfèrent-ils vos concurrents ? Et surtout, pour quelle raison ? Découvrez la façon dont vous êtes perçu et les points que vous devez améliorer. Utilisez la marque et les sondages d’identité de la marque pour diagnostiquer votre image de marque et créer votre marque.