Dans le cadre d’une bonne stratégie de Marketing Internet, il serait utile de mettre en place un effet de masse pour mieux vendre sur Internet.

Un effet de masse ne vous apportera pas forcément de liens naturels, mais il vous apportera assurément une meilleure clientèle ciblée.

Qu’est-ce qu’un effet de masse?

Vous avez fini de travailler et en sortant du bureau vous avez envie d’un bon resto. En marchant sur le trottoir du centre-ville, vous apercevez deux restaurants. Un des restaurants est vide et l’autre est rempli de clients, il ne reste que deux places de libre. Quoique vous ayez préféré être tranquille pour votre souper, vous allez malgré tout choisir le restaurant qui ne reste que deux places.

Pourquoi provoquer un effet de masse sur son site Internet?

Parce que vous pensez que si le premier restaurant est vide, c’est surement que la nourriture et le service doivent être moins bons que le second qui est rempli. C’est l’effet de masse, c’est la raison pour laquelle les boîtes de nuit gardent une file d’attente à l’extérieur ou encore que les restaurants vont placer les premiers clients proches des fenêtres pour que de futurs clients croient que le restaurant est plein.

Comment faire un effet de masse sur votre site Internet?

Il y a plusieurs techniques pour créer un effet de masse, mais une des façons des plus efficaces, est d’afficher sur votre site Internet des témoignages de vos clients. Il ni à rien de mieux qu’un client satisfait pour apporter de nouveaux clients à une entreprise. Demandez à vos clients de vous faire parvenir des commentaires sur les services ou produits que vous leur avez vendus. N’oubliez pas de les prévenir que leurs commentaires seront affichés sur votre site Internet pour éviter un malentendu. Il ne vous restera qu’à publier leurs commentaires sur votre site et ainsi provoquer un effet de masse.

Autres techniques d’effet de masse.

Une des techniques que nous voyons souvent et qui est un très bon moyen de créer un effet de masse est le commentaire sur un blog. Plus les gens commenteront vos articles et plus vous aurez un effet de masse sur votre blog. Malheureusement cela demande un travail supplémentaire pour filtrer les spams des vrais commentaires. Les spammer raffole des blogs où ils peuvent laisser des commentaires qui n’ont rien en rapport avec le contenu.

Membres inscrits.

Les membres inscrits sont une autre façon de démontrer la popularité de votre site Internet ou de votre blog. Sous WordPress vous avez la possibilité d’installer un plugiciel qui affichera le nombre de membres inscrits à votre site. De plus, si vous avez un compte Facebook de votre entreprise, vous pouvez installer un plugiciel qui affichera sur votre site le nombre de fans sur votre compte Facebook.