bigstock-Woman-thinking-blackboard-conc-39259996
Un référencement gratuit, mais à quel prix?

Un référencement gratuit, mais à quel prix?

Une chose que nous apprenons en affaires, c’est que rien n’est gratuit. Quand une entreprise vous offre un service gratuit, c’est qu’il y a de fortes chances que cette offre cache un réel bénéfice pour celui qui la propose. Un référencement gratuit, mais à quel prix?

Quand un site vous offre un référencement gratuit, il demandera toujours en échange de placer sur votre site un lien ou un logo en direction de leur propre site. À première vue, cela pourrait être intéressant, mais dans les faits Google pénalise ce genre de pratique. Pour éviter cela, Google demande des liens qui sont semblables au vôtre ou complémentaire.

Cela signifie que si vous avez un site Internet qui parle de mécanique, un lien du genre vente de pneux serait idéal, mais un lien qui parle de référencement Internet n’a pas sa place sur votre site selon Google.

Plusieurs sites vous proposent un référencement gratuit qui est déjà offert gratuitement par les moteurs de recherche. Exemple, si l’offre du site en question est de vous référencer sur DMOZ, dites-vous bien que cela soit déjà un service gratuit proposé par DMOZ. Autant vous inscrire vous-même sur DMOZ dans la catégorie de votre choix.

Ce que cela apporte à ceux qui offrent le référencement gratuit? Des tonnes de liens en direction de leur site provenant de votre page d’accueil.  Si votre page d’accueil à une bonne notoriété pour Google, le lien ou le logo que vous installerez en direction du site qui offre le référencement gratuit leur donnera plus de visibilité, mais pas pour vous.

La leçon à retenir? Rien n’est gratuit.

Il y a beaucoup de marchands de rêves sur Internet, plusieurs d’entre eux ne désirent qu’une chose et c’est votre argent. Pour cela, ils utiliseront différentes techniques de séduction pour vous faire croire qu’ils ont la solution magique pour vous aider à faire des profits. Mais la réalité est tout autre, leurs techniques ne servent qu’à vous faire dépenser de l’énergie, du temps et de l’argent, afin de garnir leur coffre.

Rappelez-vous que Google désir que le référencement d’un site soit le plus naturel possible. De plus en plus, ses algorithmes détectent les techniques de tricheries et pénalisent par la même occasion les sites qui ne respectent pas ses exigences de qualités.

Concentrez vos efforts sur le contenu de votre site Internet, c’est la meilleur façon d’optimiser votre référencement Google.