Optimisation de la structure d’un site Internet

Optimisation de la structure d'un site Internet
Optimisation de la structure d’un site Internet

Qu’est-ce que l’optimisation d’un site Internet?

L’optimisation d’un site Internet est de rendre celui ci conforme aux différentes caractéristiques que Google juge importantes pour qu’un site soit classé de qualité.

Pourquoi devez-vous optimiser votre site Internet?

L’optimisation d’un site Internet est avant tout pour aider le référencement Internet. L’une des caractéristique que Google recherche dans un site Internet est ergonomie qui rend l’expérience agréable pour les utilisateur de ce site internet.

Il y a beaucoup d’autres facteurs qui peuvent influencer le classement d’une site Internet dans l’index de Google, mais la priorité demeure l’internaute.

Plus il est agréable et facile de naviguer dans un site Internet, plus ce site aura de chance d’être bien classé dans l’index de Google.

La première étape pour un référencement Google de qualité.

Optimisation de la structure d'un site Internet
Optimisation de la structure d’un site Internet

Optimiser la structure d’un site Internet est une bonne façon de favoriser le classement de ce dernier dans les moteurs de recherche. Ce qui le rendra de meilleur qualité et plus facilement lisible par les moteurs de recherche. En optimisant un site internet, nous donnons à Google la chance de bien identifier le sujet principal et ainsi mieux classer le site dans son index avec les expression et mot-clé qui représentes le mieux votre compagnie, ses services et ses produits. 

Y a t’il un danger de pénalité si je sur-optimise mon site Internent?

Oui, Certaines compagnies ont vu leur site presque disparaître de l’index de Google à la suite d’une sur-optimisation. Devant un site qui est sur-optimisé, Google peut lui attribuer une pénalité qui sera difficile à retirer, c’est pour cela qu’il faut faire attention quand vient le temps de choisir son agence de référencement.

Certaines techniques donnent des résultats à très court terme et donne l’impression d’avoir fait un bon choix en sur-optimisant un site, mais à moyen et long terme, les gens réalisent leur erreur quand Google pénalise leur site Internet.