Points principaux à retenir pour votre référencement Google en 2018

Opticlic Marketing internet/ marketing digital, Marketing Internet Montréal, marketing numérique

Points principaux à retenir pour votre référencement Google en 2018

Nous le savons tous, Google mise sur la qualité des sites internet pour les classer dans les meilleures positions. Quand nous parlons de sites de qualité, nous parlons de sites qui offrent un contenu qui répond aux besoins des internautes.  C’est pour cela qu’il faut se poser les bonnes questions et s’assurer que votre site répond aux nombreux critères de Google. Dans cette article, nous soulevons quelques points importants pour optimiser votre référencement Google.

Avec les nombreuses mises à jour des algorithmes de Google, les astuces (tips) sont de moins en moins efficaces. Elles peuvent même faire disparaître votre site des moteurs de recherche. C’est pour cela qu’il est plus avantageux de répondre aux attentes de Google. Ainsi vous favoriserez la visibilité de votre site Internet.

Voici quelques points qui peuvent vous aider à faire connaître votre site internet et favoriser son classement dans Google. Cela est la base du référencement et il n’en tient qu’à vous de les réaliser pour un référencement naturel.

La recherche de mots-clés :

Nous le répétons encore une fois, les mots-clés sont la clé du référencement Google et naturel. Sans eux, vous n’aurez aucune chance d’être bien position sur Google. Il est donc important de bien choisir ses mots-clés et savoir bien les disposer dans votre site Internet. Il y a plusieurs outils gratuits sur le Web comme Google Trends qui vous aideront à choisir les mots-clés les plus adaptés à votre site internet.

Le temps de chargement :

Google mise encore plus sur les mobiles en 2016, c’est pour cela que le temps de chargement de votre site est si important. Il devient un des facteurs principaux pour un bon référencement Google. Pensez que la majorité des gens de nos jours utilisent leur cellulaire pour faire des recherche Web et trouver des entreprises ou des service. Si votre site est trop lourd lors du chargement, les internautes quitteront votre site avant de l’avoir consulter et ne reviendront pas.

Le contenu :

Du contenu et encore du contenu, mais pas n’importe le quel. Il doit être créé en fonction des internautes. Un contenu attirant, convaincant qui contient vos mots clés, vous aidera à bien référencer votre site Internet. Mais quand nous parlons de contenu, nous ne parlons pas de fausses nouvelles et de titres trompeurs qui induisent les internautes volontairement en erreur. Facebook, Twitter, Google, commence à faire la guerre à ce genre de sites et les pénaliseront. Les sites qui vous proposent une série d’images sensationnelles et qui vous proposent une image par page pour vous garder le plus longtemps sur leurs sites se verront aussi pénalisé. Il est préférable de miser sur un contenu de qualité, qui répondra aux attentes des internautes et ainsi les inciter à revenir ce qui favorisera votre référencement Google.

Le netlinking :

Les échanges de liens entre webmaster, ne remplaceront jamais les liens naturels. Encore une fois, c’est votre contenu qui encouragera les autres internautes à faire des liens en direction de votre site internet. Les échanges de liens entre sites doivent suivre une logique, ce qui n’est pas toujours le cas. Un échange de liens entre un garage de mécanique général et une boutique de pièce automobile sera bien vu par Google. Mais un échange de liens en un garage de mécanique général et une boutique de vêtement pour dames risque de ne pas être pris en compte par les moteurs de recherche.

Le SEO sur mobile :

pensez à adapter vos sites aux appareils mobiles et à réduire leurs temps de chargement. Comme mentionné plus haut, le temps de chargement d’un site devient primordial pour les internautes qui utilisent leur cellulaire pour naviguer. Créer un site mobile accessible aussi sur tablettes et smartphones. Vous devez avoir un site qui s’adapte aux différentes résolutions d’écran : nous parlons alors de site responsive.

Le Blog :

Avoir un blog pour y publier des articles sera un atout pour votre contenu et faire comprendre à Google que votre site est mis à jour régulièrement. Un site qui offre un contenu régulier à ses visiteurs favorisera une fidélisation de ces derniers. C’est pour cela qu’un blog est fortement conseillé pour augmenter votre visibilité et vous apporter un partage de liens de vos articles dans les réseaux sociaux. Vous aurez intérêt à partager les articles de votre blog sur les réseaux sociaux, ce qui permettra à vos abonnées de vous suivre et de faire connaître votre site internet. Plus vos articles seront partagés et plus vous aurez de liens en retour, ce qui est très bon pour votre netlinking.

La Quantité de mots:

Encore une fois, Google mise sur la qualité des sites internet pour les classer. Pour cela plusieurs points seront vérifiés, afin de déterminer la qualité d’un site. Des pages presque vides sans contenu, ni pertinence seront simplement ignorés par Google.

Pour qu’un article soit pris en compte, un minimum de 900 mots seront nécessaires. Un article avec 200 mots risquerait d’être vu par Google comme une tentative de placement de mots clés.

De plus, cela n’apporterait guère de quoi à un internaute qui recherche de l’information importante.

Donc prenez le temps d’écrire vos articles, faites des recherches, vérifiez la pertinence de l’article, mais surtout faites des articles uniques qui ne sont pas une copie d’article vu sur d’autres sites internet. Plus vos articles ajouteront un contenu de qualité sur le Web et plus il sera pris en compte par Google.

Les Réseaux sociaux:

Les médias sociaux ont révolutionné le réseautage. Des sites comme LinkedIn, Twitter et Instagram peuvent être des outils extraordinaires pour élargir et approfondir vos liens avec des contacts d’affaires, des clients et des partenaires potentiels.

Les médias sociaux sont l’un des endroits les plus productifs pour réseauter. Vous pouvez rapidement trouver des personnes partageant les mêmes idées dans le confort de votre bureau, et vous n’avez pas besoin d’une introduction.